*LIVRAISON GRATUITE ET -5% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE*

BOLS CHANTANTS TIBÉTAINS, CRISTAL & LEURS ACCESSOIRES

BOLS

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BOLS CHANTANTS

Il existe différents types de bols chantants :

* Les bols chantants tibétains sont des bols anciens, selon la tradition tibétaine ils sont composé de sept métaux différents chacun relié à une planète du système solaire ainsi, un bol chantant de qualité est composé d’or (soleil), d’argent (lune), de mercure (mercure), de cuivre (vénus), de fer (mars), d’étain (jupiter) et de plomb (saturne).

* Les bols de cristal givré & clair, il s’agit de bols fabriqués à base de poudre de quartz pure que l’on fait fondre dans des moules. Le Cristal de Roche Givré est constitué de 99.99 % de quartz (silice; SiO2), le quartz est fondu à 1800°C puis moulé. Le Cristal de Roche Clair est constitué à 99,99% de quartz, le quartz est fondu à 1800° et soufflé par un être humain. Ce bol a une résonance davantage universelle et légère.

 

LES BIENFAITS DES BOLS CHANTANTS

Les bienfaits des bols chantants sont immenses et tous ceux qui en ont déjà fait l’expérience sont intarissables à son sujet. Il a un pouvoir d’action puissant sur le corps et sur l’esprit et représente un accessoire de méditation idéal. Les bols tibétains participent à ce que l’on appelle la thérapie du son et ont de nombreuses vertus telles que :

  • L’équilibre des deux hémisphères du cerveau
  • La relaxation et la diminution du stress
  • La suppression des émotions négatives
  • L’amélioration du sommeil
  • L’augmentation du flux vital d’énergie
  • La stimulation de la circulation sanguine
  • Le renforcement du système immunitaire
  • La suppression des mauvaises habitudes comme le tabac

 

LEURS UTILISATIONS :

  • la méditation
  • la relaxation
  • l'harmonisation des chakras
  • l’équilibrage des énergies dans une maison
  • la purification des minéraux
  • en sonothérapie

 

CONSEILS D'UTILISATION 

Il existe deux méthodes pour utiliser un bol chantant :

  • Le frapper : Il suffit de lui donner un petit coup sec à l’aide d’une mailloche en variant la force ainsi que le point d’impact.
  • Le frotter : Appuyer fermement le maillet contre la paroi intérieure ou extérieure du bol et accompagner d'un mouvement circulaire. Lorsqu'une tonalité claire est émise par ce mouvement, ralentir le mouvement petit à petit. Il est conseillé d'accompagner le mouvement à l'aide de tout son bras pour plus de confort et pas uniquement avec son poignet.

Pour créer un son avec un chantant, placer le bol dans la paume de sa main ou bien sur son coussin adapté selon la taille du bol. (L'avantage d'un bol de petite taille jouée à même la main, permet de ressentir d'avantage les vibrations de celui-ci et donc mieux ressentir la sensation profonde de bien être qu'il transmet).

Utiliser la vibration du bol une à deux fois en début de séance de méditation, puis une à trois fois en fin de séance. Durant l'utilisation de bols d'une plus grande taille, il est conseillé de frapper doucement le bol avant de commencer le mouvement circulaire pour profiter d'une vibration claire. Laisser ensuite le son se poursuivre, concentrer son esprit et son corps sur cette douce résonnance jusqu'à la toute fin de celle-ci. 

 

SES DIFFÉRENTS ACCESSOIRES 

La mailloche est une baguette de bois coiffée d'une rondelle de feutre qui sert à frapper le bol comme une cloche.

Le maillet sert à frotter. Le choix du type de maillet aura une influence sur le son, si le bois est recouvert de cuir le son sera plus grave. L'épaisseur de l'étoffe doit être proportionnée aux dimensions du bol, sans quoi on obtient des sonorités disharmoniques. 

Pour les mêmes raisons, plus le bol est lourd plus le maillet devra être massif. C'est pourquoi il est fondamental à partir de 1,5 kg de s'équiper d'un gros bâton gainé de cuir.

Le coussin permet de percevoir la pureté des sons émis par votre bol chantant qui sera déposé dessus et d'éviter ainsi les résonances annexes indésirables en laissant places aux vibrations pures de votre bol chantant.

Il existe également des housses (étuis) ou sac de transport afin de protéger votre bol lors de vos déplacements.

12 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,