*LIVRAISON GRATUITE ET -5% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE*

LES ANIMAUX SPIRITUELS

LE CHAT

CHAT

Dans beaucoup de cultures, le chat a une place très importante et très ancienne en tant que totem spirituel. Il était considéré comme un animal de pouvoir depuis l'Egypte jusqu’au monde celte.

Propriétés magiques du chat

Le chat, en tant que totem, est un fabuleux protecteur et nettoyeur d’énergies négatives, qu’il change en énergies positives. C’est pourquoi porter une image de chat est une protection naturelle.

Le chat nous insuffle aussi de l’astuce, il active notre intuition et nos pouvoirs psychiques - si nous savons le comprendre et en prendre soin. C’est un fabuleux compagnon qui nous apprend à ne pas tomber dans la dépendance car il nous enseigne la liberté d’aimer sans compromis et sans rien recevoir en échange, par pur et simple sentiment d’amour pour son maître, d’amour à vie.

Pour beaucoup de personnes, le chat est aussi une importante amulette porte-bonheur. Des phases de malchance se sont arrêtées grâce à l’adoption d’un chat. Le chat peut attirer l’argent et la chance.

Les chats sont des guérisseurs holistiques :

Selon une impressionnante étude de 10 ans sur 4 000 personnes, les propriétaires de chats ont 30% moins de risque de décéder d’une crise cardiaque par rapport à ceux qui n’en ont pas. Les participants avaient une fréquence cardiaque plus basse, étaient moins stressés, et avaient une pression artérielle plus basse.

D’autres études ont montré que les propriétaires de chats risquent moins de souffrir de dépression, d’hypertension artérielle, de niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang et ils vont moins souvent chez le médecin en général.

On dit même que le ronronnement du chat est thérapeutique!

LE DAUPHIN

DAUPHIN

Le dauphin symbolise : la transcendance, la considération, l'esprit chevaleresque, l'harmonie, l'intelligence, l'amitié, la communauté, la résurrection, le pouvoir, etc.

Ils sont venus sur la Terre pour lancer des appels à l’Eveil et à l’Evolution Spirituelle de l’Humanité.

Comme nous le savons, ils émettent autour d’eux par la haute fréquence de leur langage, leur système de sonar, un champ vibratoire d’une énergie très élevée. L’eau, qui est un bon conducteur, conduit cette vibration et ainsi leur énergie agit également sur leur environnement. Quant à nous, la communication avec eux fonctionne par des canaux non-verbaux, une partie de notre perception intérieure par laquelle nous sommes reliés au Tout comprend leur langage. Aussi, notre rencontre avec eux qu’elle soit physique ou à travers la méditation… est capable d’élever notre taux vibratoire.

C’est l’occasion de préciser que si nombreux sont ceux qui veulent aller à la rencontre des dauphins, c’est toujours le dauphin qui vient à nous et non l’inverse.

Le dauphin est venu nous enseigner de :

  • Vivre le moment présent comme il se présente
  • Vivre ensemble et dans l’amour inconditionnel
  • Jouer avec la vie et s’en amuser car la vie est un jeu
  • Être heureux et libre, aimer sans s’attacher et savoir laisser l’autre partir
  • Respecter et protéger l’environnement et l’espace vital de chacun

L'ÉLÉPHANT

ELEPHANT

Dans la symbolique occidentale comme orientale, l’éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance, le père. Dans le folklore africain, l’éléphant tient le rôle du père, du chef des animaux.

 

Dans la religion hindoue, Ganesh est un dieu à tête d’éléphant ; il est le dieu de la Sagesse et le patron des étudiants. Les rares éléphants blancs sont sacrés en Inde, et les éléphants domestiqués et décorés aux couleurs des dieux bénissent les fidèles de leur trompe dans certains temples.

 

En Inde par exemple, l’éléphant évoque la force, la puissance, l’orage (forme ronde et grise des nuages de pluie). Chaque dieu hindou chevauche un animal : Indra, dieu des Orages et de la Bataille, et Agni, dieu du Feu, se déplacent à dos d’éléphant.

LE PAPILLON

PAPILLON

Avant d’être ce lépidoptère coloré, le papillon est passé par le stade peu séduisant de la chenille puis s’est transformé en chrysalide pour devenir l’animal virevoltant que l’on connait.

 

Apercevoir des papillons est le signe d’un changement important et nécessaire dans votre vie. Le cheminement de vie du papillon est semblable à la voie que vous devez emprunter. La chenille peine à avancer, mais elle se transformera un jour pour devenir papillon. Elle est l’exemple même de l’évolution. Une longue mutation qui demande réflexion. C’est aussi par tous ces stades que nous devons passer. L’enfant que nous étions n’existe plus vraiment, l’adolescent est devenu adulte.

 

Ce que nous apprend la symbolique des papillons est cette lente évolution vers laquelle nous tendons. Voir un papillon est un message signifiant que vous devez mûrir une paix intérieure, que vous devez changer la vision de votre propre existence.

LA TORTUE

TORTUE

La symbolique de la tortue s’articule autour de la connexion avec la Terre et des symboles de l’enracinement et de la patience. La tortue représente :

 

  • Un symbole du monde, de la Terre
  • La capacité à rester calme, même dans les moments chaotiques
  • La souveraineté
  • Ralentir, prendre votre temps
  • Détermination, persévérance
  • Stabilité émotionnelle
  • Connexion avec une sagesse ancienne

 

La tortue est également liée à l’énergie de l’eau et de la nature fluide des émotions.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,