LE BOUDDHA

art-buddha-buddhism-65222

La statue de Bouddha représente Siddhārta Gautama, un prince indien qui vécut au Ve siècle avant JC, et fut à l’origine du bouddhisme. Les statues de Bouddha ne sont plus désormais réservées aux temples de Thaïlande, ni aux restaurants chinois. Elle sont largement considérées comme des objets décoratifs. Le Bouddha, icône de la philosophie religieuse qu’est le bouddhisme, incarne une symbolique forte.

Il est censé porter bonheur à ceux qui l’approchent, et protéger les lieux. Le principal message porté par ces icônes est l’enseignement de Bouddha sur les valeurs à suivre pour se libérer de la souffrance. La statue du Bouddha véhicule les valeurs du bouddhisme, comme la compassion, l’altruisme, la bienveillance… Elle symbolise la fin de la souffrance, par l’extinction des désirs. Ainsi, on atteint le Nirvana. Par extension, elle est donc associée au bonheur, à la paix et à la félicité.

En feng shui, il incarne la sagesse, et la richesse. Pour attirer la bonne fortune dans une maison, le feng shui recommande de placer cette statue de Bouddha plutôt dans le salon, face à la porte d’entrée. Dans une entreprise ou une boutique, c’est sur le comptoir, face à l’entrée, que le porte-bonheur doit être placé. Et plus il est grand, mieux c’est ! 

6 articles
Logos acceuil
Paiement sécurisé
Compte Paypal facultatif
2 Livraison GRATUITE 
France - Suisse - Belgique - Portugal - Canada 
 

 

3 Service client
lithoaromasun@gmail.com
4 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,