LE MANDALA

mandala-2734394_1920

Ce terme signifie le cercle et sa périphérie en sanskrit. Fait à partir de différents types de sables colorés, ils respectent des formes géométriques très précises. Effectuer un mandala est un acte sacré car il évoque par différents aspects, des enseignements et des traditions bouddhistes. Une fois achevé, il sert de support de méditation et est généralement détruit assez rapidement en le dispersant dans le cours d’eau le plus proche.

 

Par ce biais, les énergies positives contenues dedans se propagent tout au long du fleuve. En le faisant disparaître, on rappelle l’impermanence de toute chose. Il permet à l’homme qui le fixe intensément de retrouver sa vraie nature au sein de l’univers. Pour pénétrer les secrets profonds d’un mandala, il importe de se plonger dans de longues études en compagnie d’un lama possédant ces connaissances. Habituellement, 4 moines sont assignés à la réalisation d’un mandala, chacun s’occupant d’un quart.

 

Dans la plupart des mandalas, on retrouve un carré au centre. Celui-ci représente la demeure des divinités au sein du mandala. De même, on trouve une forme circulaire au bord du mandala. Cette forme, généralement constituée de couleurs chaudes telles que le rouge, symbolisent le processus de transformation que les humains doivent franchir afin d’atteindre l’éveil.

10 articles
Logos acceuil
Paiement sécurisé
Compte Paypal facultatif
2 Livraison GRATUITE 
France - Suisse - Belgique - Portugal - Canada 
 

 

3 Service client
lithoaromasun@gmail.com
4 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,